Menu

Maître Stephanie Noirot, avocat pénaliste à Nanterre, Courbevoie

Maître Noirot avocat à Nanterre

Un avocat expérimenté en droit pénal et en droit de la famille

Avocat en droit pénal au Barreau des Hauts-de-Seine, Maître NOIROT a prêté serment le 21 Octobre 2015 et exerce sa profession depuis cette date. Diplômée depuis septembre 2015, elle a intégré l’Ecole des avocats de Paris en janvier 2014.

Maître NOIROT est titulaire d’un Master 1 en Droit Privé et d’un Master 2 en Criminologie obtenu à l'Université Paris 2 Panthéon-Assas en 2011. Ayant acquis de l’expérience dans un cabinet pénaliste de renom, elle travaille seule et à son compte dans son cabinet depuis mai 2016.

Possédant des qualités humaines, elle sait vous accueillir dans son cabinet à Nanterre, près de Paris, Puteaux, Neuilly-sur-Seine, Courbevoie et Levallois-Perret. Elle est attentive et saura vous écouter lui expliquer les faits avant de vous proposer des solutions. Réactive et consciencieuse, elle vous oriente vers la solution la mieux adaptée à votre situation.

Défense de l’accusé ou de la victime

Rigoureuse, Maître NOIROT saura défendre au mieux vos intérêts avant le jugement, au cours de l’audience et au moment de l’exécution de la peine.

Elle peut vous représenter devant toutes les juridictions pénales notamment devant la cour d’assises, les juridictions de la justice des mineurs, le tribunal de police et le tribunal correctionnel.

Devant ces différentes juridictions, elle peut être l’avocat de la partie civile lorsqu’elle défend la victime d’une infraction pénale. Elle est l’avocat de la défense lorsqu’elle défend les intérêts du mis en cause.

Après que la juridiction de jugement ait prononcé la peine, c’est-à-dire au moment de l’exécution de la peine, Maître NOIROT saura vous assister lors de votre aménagement de peine pour proposer au Juge de l’application des peines des alternatives à l’emprisonnement.

Maître NOIROT est également experte en droit de la famille. Elle vous assiste au cours de la procédure de divorce. Lors d’un divorce par consentement mutuel, elle vous aide notamment dans le calcul de la pension alimentaire et de la prestation compensatoire.

Lors d’une séparation de couple non marié, votre avocat en droit de la famille vous apporte une assistance juridique. Comme dans le cas d’une procédure de divorce, elle défend vos intérêts pour vous permettre d’obtenir par exemple le droit de garde et d’hébergement de vos enfants. En cas de conflits dans le partage des biens, elle intervient pour trouver un terrain d’entente entre les ex-partenaires. Le cas échéant, elle vous représente et vous défend devant le juge.

Consultez votre avocat à Nanterre que vous soyez victime ou accusé d’une infraction pénale, ou si vous avez une difficulté en droit de la famille.

Contactez votre avocat

Consultez également :

Actualités

Voir toutes les actualités

Plan d'accès

36 rue Salvador Allende 92000 NANTERRE

Voir le plan d'accès