Menu

Droit de la famille – avocat à Nanterre, Puteaux

Avocat Droit de la famille

Bénéficiez de conseils avant d’entamer une procédure

Situé à Nanterre, près de Puteaux, Paris, Courbevoie, Neuilly-sur-Seine et Levallois-Perret, le cabinet de Maître NOIROT vous reçoit du lundi au vendredi. Experte en droit de la famille, elle analyse votre situation juridique et vous guide dans la rédaction vos actes.

Si vous souhaitez mener des actions en contestation ou en recherche de paternité, elle vous oriente dans les démarches à suivre. Dans le cadre d’une procédure de filiation ou d’adoption, elle vous informe sur les conditions à réunir et vous aide dans chacune des étapes de celle-ci. 

Maîtrisant les affaires familiales, elle est habilitée à assister le mineur qui souhaite entamer une procédure devant le juge des enfants. Vous pouvez également obtenir ses conseils si vous avez l’intention de placer une personne sous un régime de protection, notamment sous tutelle, sous curatelle ou sauvegarde de justice.

Votre avocat vous conseille dans le choix du régime matrimonial adapté à votre situation et intervient dans la rédaction de votre contrat de mariage. Elle vous oriente aussi sur le régime du Pacs à adopter et rédige votre convention de Pacs.

Une assistance en cas de divorce ou de séparation de couple

Maître NOIROT vous assiste au cours des procédures de divorce. Elle vous conseille dans le cadre de la liquidation du régime matrimonial et préserve les intérêts des époux ainsi que ceux des enfants.

En cas de séparation de couple Pacsés ou en concubinage, elle négocie le montant de la pension alimentaire, met en avant le droit de secours, etc. Elle est également présente pour s’assurer du partage équitable du patrimoine des partenaires.

Maître NOIROT assiste également les personnes victimes de violences conjugales physiques, psychologiques ou sexuelles.

Votre avocat en affaires familiales défend pour vous permettre de bénéficier du droit de visite. Revenant généralement au père, ce droit vous permettra de voir votre enfant un week-end sur deux et durant la moitié des vacances scolaires. En cas de désaccord entre les parents, Maître NOIROT peut vous assister en vue de défendre vos intérêts.

Si vous souhaitez obtenir la garde des enfants, vous pouvez également consulter votre avocat à Nanterre en droit de la famille. Elle vous oriente vers le mode de garde qui convient à votre situation.

Avec la garde partagée ou alternée, l’enfant peut habiter en alternance chez sa mère et chez son père. Les époux qui optent pour un divorce par consentement mutuel recourent fréquemment à ce mode de garde d’enfant.

La garde des enfants peut être également confiée à l’un des parents. Ils passeront ainsi 60% de leur temps chez ce dernier. Dans ce cas, l’autre parent bénéficie du droit de visite.

Préservant le droit des beaux-parents, Maître NOIROT rédige leur requête afin de faire valoir leurs droits. Bien que ce droit ne soit pas reconnu par le Code civil, la demande peut être acceptée afin de préserver les liens affectifs entre les beaux-parents et les enfants.

N’hésitez pas à recourir aux services de Maître NOIROT pour obtenir des conseils et une assistance en matière d’affaires familiales.  

Contactez votre avocat

Consultez également :

Actualités

Voir toutes les actualités

Plan d'accès

36 rue Salvador Allende 92000 NANTERRE

Voir le plan d'accès